Les déchets électroniques 

Vous recyclez papier, carton, verre, métal et plastique lors des collectes sélectives? Bravo!

Vous participez à la collecte des RDD pour le recyclage des piles, restes de peinture, pneus, huiles usagées, solvants, etc.? Encore bravo!

Qu’en est-il de vos vieux cellulaires, ordinateurs, imprimantes, cartouches d’encres, jeux vidéo, téléviseurs, disquettes et cd? Vous les jetez à la poubelle? Oups ! Il y a moyen de faire mieux.

Les anciens appareils peuvent être réutilisés en les offrant à des organismes ou des personnes qui les acceptent afin leur donner une seconde vie. S’ils sont non fonctionnels, certaines entreprises telles que Bureau en gros et Future Shop les récupèrent pour les recycler selon les normes établies. Vérifiez auprès du site http://recyclermeselectroniques.ca/qc/  pour connaître les entreprises de votre région qui récupèrent les appareils électroniques.

Un conseil : avant de donner vos équipements, assurez-vous de vider la liste de vos contacts de vos téléphones cellulaires et d’enlever tous vos dossiers personnels (courriels, documents, photos, musique, etc.) de vos ordinateurs. Pour retirer correctement ces fichiers, utilisez le programme ERASER version 6 que vous trouverez sur Internet. Il est gratuit et vous aurez l'assurance que personne n’utilisera vos données personnelles.

André Viger, Fédération des sociétés d'horticulture et d'écologie du Québec

Journée de la Fédération

Fleur du mois

  • Muguet

    Muguet

    Muguet Convallaria Majalis

Pensée du jour

  • Le sourire est à la beauté ce que les fleurs sont au printemps

    Anonyme

Accès membres