Concours Suzanne-Brûlotte en ornithologie

Dans son Plan de développement, la Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec demeure soucieuse d’accentuer ses actions en matière d’écologie d’où la création en 2006 d’un méritas en ornithologie. L’oiseau n’est-il pas un reflet de la santé et de la biodiversité de nos milieux?

L’assignation d’un nom de personne à un prix, un méritas, à une fondation reflète une tendance marquée des dernières décennies, et celui de Mme Suzanne Brûlotte s’est présenté tout naturellement.

Comment, en effet, ne pas relier Mme Brûlotte à l’ornithologie, elle qui a consacré sa carrière au monde des oiseaux en publiant plus de 25 livres sur le sujet et qui, illustrés de ses propres photos, nous aident à les identifier, que ce soit en pleine nature ou dans notre cour.

En plus de partager ses observations sur son site Web, Mme Brûlotte donne régulièrement des conférences dans lesquelles elle conseille sur les moyens d’attirer les oiseaux chez soi pour les observer de plus près.

Date limite de soumission pour le concours : le 31 mai.

Journée de la Fédération

  •  Le samedi 12 août 2017

    Au Parc Marie-Victorin

    Kingsey Falls

Fleur du mois

  • Jonquille

    Jonquille

    Narcissus

Pensée du jour

  • …ce serait une injure à la nature et vraiment dommage de ne pas aller dehors voir sa magnificence et partager sa façon de relier le ciel et la terre.

    John Milton

Accès membres