Initiation des jeunes à l'horticulture

Le programme Initiation des jeunes à l’horticulture encourage la réalisation de projets en horticulture avec le concours des organismes horticoles (sociétés d'horticulture, comités d'embellissement, jardins en communauté, etc.) membres de la Fédération.

Ce programme souhaite développer des notions de base en horticulture chez les enfants de milieu préscolaire, scolaire (primaire et secondaire), des centres de la petite enfance ainsi que des garderies privées.

Nous invitons les organismes à profiter des ressources financières mises à leur disposition pour poser des gestes concrets qui favoriseront un meilleur environnement et qui éduqueront des jeunes à respecter le monde de demain.

Veuillez noter que tous les formulaires doivent d'abord être téléchargés sur votre ordinateur pour les remplir et transmettre par la suite avec les documents requis par courriel à l’adresse fsheq@fsheq.com. Vous pouvez aussi envoyer les documents par la poste.

- Présentation du programme

- Soumission du projet

- Rapport du projet

Lorsque votre projet est terminé, vous devez nous envoyer un rapport final. Tous les détails dans le document Présentation du programme.

 Vous êtes à la recherche d'idées pour votre projet ? Consultez les rapports de projets des années antérieures de nos membres.

 

Journée de la Fédération

Fleur du mois

  • Gloire du matin

    Gloire du matin

    Ipomea

Pensée du jour

  • Il pousse plus de choses dans un jardin qu'on en a semées

    Proverbe serbo-croate

Accès membres