230, route 230 ouest, La Pocatière (Québec) G0R 1Z0

Le Jardin floral est une réalisation de la Société d’horticulture et d’écologie de Kamouraska-L’Islet. Depuis 1995, les membres, ainsi qu’une petite équipe d’employés, travaillent à aménager une surface de 2 hectares sise à flanc de montagne.

Les visiteurs peuvent y admirer, en déambulant dans les sentiers, plusieurs plates-bandes de vivaces et d’arbustes, des rocailles, des rochers fleuris, des bassins, une cascade, un ruisseau fleuri, une collection de rosiers rustiques et d’hémérocalles, un jardin d’ombre et un ericacetum. Des étiquettes indiquent le nom de la plupart des plantes rencontrées. Comme l’élément dominant de ce jardin est la pierre, celle-ci a été mise en valeur abondamment comme matériau de construction. Des belvédères et un pavillon permettent d’avoir des vues panoramiques sur le jardin. Un autre pavillon de jardin, des bancs et des tables de pique-nique permettent aux visiteurs de manger sur place. Des toilettes sont aussi accessibles sur le site pendant la journée.

L’entrée du jardin est gratuite mais une contribution volontaire est suggérée.

Ouverture : du 16 mai au 16 septembre 2016, du lever au coucher du soleil. Durée normale d’une visite : 1 heure. Réservation requise pour groupes ou visites guidées.

Information : 418 354-7161 ou 418 354-8393

Courriel : gendron.denis@gmail.com
Site Internet : www.jardinfloraldelapocatiere.com

Journée de la Fédération

  •  Le samedi 12 août 2017

    Au Parc Marie-Victorin

    Kingsey Falls

Fleur du mois

  • Jonquille

    Jonquille

    Narcissus

Pensée du jour

  • …ce serait une injure à la nature et vraiment dommage de ne pas aller dehors voir sa magnificence et partager sa façon de relier le ciel et la terre.

    John Milton

Accès membres