5, rang Saint-Antoine, Saint-Irénée (Québec) G0T 1V0

Jardin harmonique de sculptures

Le Domaine Forget a inauguré en 2015 un jardin de sculptures monumentales! Inspiré de jardins réputés tels Storm King Art Center et Pepsico près de New York, ce jardin, qui permet de mettre en valeur cette vaste propriété historique de 140 acres, possède la caractéristique tout à fait unique d’allier la musique aux arts visuels.

Accessible gratuitement, le jardin de sculptures du Domaine Forget est un lieu de rencontre privilégié pour tous les amateurs d’art. Les visiteurs pourront découvrir, dans un cadre exceptionnel, près de trente oeuvres d’art monumentales, composées d’une part de seize oeuvres sculpturales réunies dans le cadre de la Biennale 2015-2017 et d’autre part, près d’une douzaine d’oeuvres de la collection permanente du Domaine.

Nulle part ailleurs vous ne pourrez vivre cette expérience sensorielle incomparable : en effet, la découverte de ces sculptures installées entre mer et montagnes s’effectuera au son de la musique durant l’été avec la présence des étudiants de l’Académie de musique et de danse. Profitez de votre passage pour assister à un concert estival du Festival international ou à un spectacle de la programmation variété au printemps et à l’automne. Venez rencontrer notre artiste en résidence du 21 août au 10 septembre, participez à la journée Sculpter Charlevoix le 27 août ou au Yoga sculptural tous les samedis matin du 28 juin au 27 août. 

Biennale 2015-2017 « Sculptures en Charlevoix »

Le Domaine Forget accueille sa toute première exposition itinérante qui se tiendra jusqu’en 2017. D’abord vue à St-Urban en Suisse, à Sarasota et à Miami, en Floride, l’exposition, qui arrive directement de Georgia Tech University en Géorgie, regroupe des oeuvres d’artistes américains et européens installées sur les plateaux du Domaine. Certaines pièces magistrales dominent même le fleuve et sont visibles de la route 362, l’une des plus belles routes panoramiques d’Amérique du Nord.

Information : 418 452-8111

Courriel : info@domaineforget.com
Site Internet : www.domaineforget.com

Journée de la Fédération

  •  Le samedi 12 août 2017

    Au Parc Marie-Victorin

    Kingsey Falls

Fleur du mois

  • Primevère

    Primevère

    Primevère Primula

Pensée du jour

  • La nature peut être comparée à un instrument dont tous les sons correspondent à d'autres cordes secrètes qui sont en nous.

    Novalis

Accès membres