Rapport annuel des activités 2018-2019

L’année 2018-2019 qui vient de se terminer a permis à la Fédération, avec l’engagement de notre directeur général, de se positionner davantage comme organisme national de loisir, de leader en horticulture et en santé et surtout de promouvoir ce loisir dans toutes les régions du Québec.

Nous avons fait une profonde redéfinition de notre rôle avec nos partenaires et avons jeté les bases de nouvelles politiques qui assureront la pérennité de notre organisme. Je pense, par exemple, aux politiques en matière de gestion du personnel, de conflits d’intérêts des administrateurs, contre les abus et le harcèlement. Nous sommes résolument tournés vers l’avenir.

Nos enjeux sont clairs et les dossiers avancent fort bien pour aider au succès des activités de nos membres et permettre une évolution et une croissance de leur organisme.

Je vous invite donc à parcourir ce rapport d’activités 2018-2019 qui illustre parfaitement l’ampleur du travail accompli. Directeur général, membres du conseil d’administration et divers comités composés d’administrateurs, tous, ont travaillé généreusement à la défense de vos intérêts et à l’avancement de l’horticulture au Québec que ce soit par de la formation, de l’information et la valorisation/développement du loisir.

La prochaine année se déroulera sous le thème de la transition. En effet, une nouvelle présidence débutera après une décennie sous ma gouverne.

Je termine donc en remerciant le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qui nous conseille et nous guide, le directeur général qui a débuté l’évolution que nous connaissons, notre employée Lucie Bégin, les membres du conseil d’administration ainsi que tous les membres de la Fédération pour leur appui indéfectible. Un nouveau chapitre s’ouvre et c’est ensemble que nous l’écrirons.

Yves Chantal, président

Télécharger le rapport annuel 2018-2019 en PDF

La Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec offre à ses membres en règle deux programmes d’assurances à prix exceptionnel.

  • L'assurance responsabilité civile générale
  • L'assurance responsabilité civile pour administrateurs et dirigeants

Ces assurances sont facultatives.

Télécharger le PDF pour en connaître les détails.

INFOLETTRES de la FSHEQ

05-09-2019

13-08-2019

02-07-2019

28-05-2019

18-04-2019

11-03-2019

04-02-2019

09-01-2019

06-12-2018

Nous avons besoin de vos dons

La Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec a besoin de votre don pour continuer à assumer son leadership et sa mission première en matière d’horticulture et de la protection de l’écologie au Québec.

La pratique de l’horticulture, qui inclut l’agriculture urbaine, est un loisir que développe activement la FSHEQ depuis 40 ans. Pratiquer l’horticulture est un enrichissement collectif qui est à la portée de tous, jeunes et plus vieux, en famille ou pour soi-même comme détente. C’est un moyen de socialisation et d’enrichissement personnel. Elle permet de réduire les îlots de chaleur et peut apporter une solution à une alimentation de qualité. Jardiner, c’est la santé!

Pourquoi donner?

Votre don permettra à la FSHEQ

  • Le développement de son leadership sur tout le territoire du Québec;
  • Le développement de l’horticulture sous toutes ses formes;
  • Le développement de formations en horticulture et en agriculture urbaine accessibles au grand public;
  • Le développement de nos trois programmes;
  • Le développement d’outils de promotion facilement accessibles.

La FSHEQ offrira une reconnaissance particulière à ses donateurs.

Un appel aux entreprises et aux organisations

La FSHEQ sollicite également la contribution financière d’entreprises et d’organisations pour qui l’horticulture et la protection de l’environnement sont nécessaires pour améliorer la vie de la collectivité. Ce serait un engagement social important et un geste citoyen essentiel.

La FSHEQ offrira à ses partenaires un programme de reconnaissance particulier. Demandez-nous les modalités!

MERCI DE VOTRE APPUI FINANCIER ET ENSEMBLE CULTIVONS NOTRE MIEUX-ÊTRE COLLECTIF

 

Nous avons besoin de vous

La Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec a besoin de votre don.

faire don

Fleur du mois

  • Gloire du matin

    Gloire du matin

    Ipomea

Journée de la Fédération

Pensée du jour

  • Il pousse plus de choses dans un jardin qu'on en a semées

    Proverbe serbo-croate

Accès membres