La Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec vous informe des derniers développements concernant les mesures à mettre en place pour se protéger. Les sociétés membres pourraient avoir à les appliquer dans leurs activités.

 En effet, le gouvernement du Québec a annoncé qu’à compter du 18 juillet prochain, les personnes de 12 ans et plus devront porter un couvre-visage ou un masque dans plusieurs espaces publics, notamment les commerces de détail, partout au Québec.

 Ainsi, le couvre-visage sera obligatoire dans les lieux publics visés où il y a un risque de ne pas pouvoir respecter la distanciation si le lieu est achalandé, particulièrement s'il s'agit d'un lieu où les gens restent debout et peuvent circuler.

 

Plus spécifiquement, il sera interdit d’accéder à certains lieux fermés ou partiellement couverts qui accueillent le public et d’y circuler sans porter un couvre-visage, notamment :
- les commerces de détail et les entreprises de services, incluant les entreprises de soins personnels;
-
les milieux de soins, comme les cabinets privés de professionnels;
- les aires communes de circulation des édifices à bureaux, tels que les halls d’entrée, les ascenseurs et les corridors;
- les collèges d’enseignement et les universités, à l’exception des salles de classe;
- les lieux où sont offerts des activités ou des services de nature culturelle, religieuse, sportive ou de divertissement, les gares de train et d’autobus, les gares fluviales, les aéroports, ou les lieux où sont offerts des services municipaux ou gouvernementaux, sauf lorsque les gens sont assis et peuvent respecter la distanciation.

 Nous vous invitons à consulter la rubrique suivante où toutes les dernières informations sont colligées :

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/port-du-couvre-visage-dans-les-lieux-publics-en-contexte-de-la-pandemie-de-covid-19/

Nous avons besoin de vous

La Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec a besoin de votre don.

faire don

Fleur du mois

  • Gloire du matin

    Gloire du matin

    Ipomea

Journée de la Fédération

Pensée du jour

  • Dans les profondeurs de leurs racines, toutes les fleurs gardent la lumière.

    Théodore Roethke

Accès membres