Monsieur Serge Michel Rathle quittera après plus de quarante ans la présidence de la Société d'Horticulture et d'Écologie de Longueuil.

La Société d'Horticulture et d'Écologie de Longueuil, toujours présente depuis plus de quarante ans, fait parler d'elle par le truchement de son président fondateur, monsieur Serge M. Rathle, qui entretient de bonnes relations avec une de ces agglomérations, en l'occurrence la ville de Saint-Bruno-de-Montarville. Lisez dans le journal Les Versants l’article qui lui est consacré.
https://www.versants.com/archives/mensuel-saint-basile-aout-2020/ 

Monsieur Serge Michel Rathle quittera après plus de quarante ans la présidence de la Société d'Horticulture et d'Écologie de Longueuil. On peut évoquer deux moments importants pendant la mission écologique de monsieur Rathle.

L'une des activités de la Société se déroulait au Salon National de l'habitation au village olympique. Le Président du salon avait octroyé à la Société un espace de quatre cents pieds carrés pour la promotion de leurs activités horticoles et leurs autres sujets. Cela suscita pour la Société une kyrielle d'appréciations élogieuses de la part de la Présidente de la Fédération des Sociétés d'horticulture et d'écologie du Québec, madame Gisèle Lalonde, présente à l'évènement. Elle exprima  sa reconnaissance et félicita l’initiative de monsieur Rathle dans le bulletin de la Fédération pour avoir fait la promotion de l'horticulture à l'échelle municipale, provinciale et nationale.

Quelques années plus tard, à sa grande stupéfaction, on m'annonça que le nom de monsieur Rathle figurait au Dictionnaire historique de Longueuil, de Jacques-Cartier et de Montréal-Sud également appelé Société Historique De Marigot, édition Michel Pratte 1995.

Le président sortant souhaite à la relève un bon accomplissement et une longue continuité.

Nous avons besoin de vous

La Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec a besoin de votre don.

faire don

Fleur du mois

  • Souci

    Souci

    Souci Calendula Officinalis

Journée de la Fédération

Pensée du jour

  • Dans les profondeurs de leurs racines, toutes les fleurs gardent la lumière.

    Théodore Roethke

Accès membres