En date du 5 octobre 2020

Le gouvernement du Québec vient d’annoncer de nouvelles mesures qui s’appliquent pour les zones rouges.

La Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec vous rappelle que les zones rouges concernent aujourd’hui le 5 octobre les régions suivantes : Montréal, une partie de la Capitale Nationale, l’Outaouais, Chaudière Appalaches, Laval et certaines municipalités de la Gaspésie.

De manière générale, les autorités gouvernementales nous demandent de faire tous les efforts possibles afin de réduire les contacts entre les personnes. À compter du 8 octobre, les mesures suivantes s’appliqueront dans les régions dont le palier d’alerte est passé au niveau ROUGE.

PALIER ROUGE

Déplacements inter-régions

-          Les déplacements entre les régions au palier rouge ne sont pas recommandés par la Santé publique, en provenance ou en direction d’une zone rouge.

Activités organisées dans un lieu public

-          Aucune activité organisée n’est permise pour toutes les activités physiques, sportives, de loisir ou de plein air.

Activités en pratique libre dans un lieu public

-          Dans tous les lieux publics extérieurs, tant ouverts que fermés, les rassemblements de personnes pour la pratique libre d'activités de loisir et de sport sont interdits.

EXTÉRIEUR OUVERT

-          Le nombre de personnes présentes est déterminé par les gestionnaires de site selon la capacité d’accueil de l’infrastructure et doit permettre l’application stricte des mesures de distanciation et l’absence de contacts entre les personnes.

 EXTÉRIEUR FERMÉ ET INTÉRIEUR

-          Le nombre de personnes présentes par plateau est déterminé par les gestionnaires de site selon la capacité d’accueil de l’infrastructure et doit permettre l’application stricte des mesures de distanciation et l’absence de contacts entre les personnes.

-          Les vestiaires doivent demeurer fermés.

-          Les activités s’effectuant en groupe sont interdites. Seules les activités individuelles ou réalisées en dyade sont permises.

-          Les compétitions, les parties et les spectateurs* sont interdits.

*SPECTATEURS

En zone rouge, les spectateurs ne sont pas autorisés.

Port du masque

-          Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire dans les lieux publics intérieurs, et ce, pour tous les paliers d’alerte, même une fois assis et à deux mètres de distance des autres personnes.

Pour plus d’information, consultez la Foire aux questions du Gouvernement du Québec

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/reponses-questions-coronavirus-covid19/questions-et-reponses-rassemblements-activites-covid-19/#c58763

Télécharger un tableau résumé pour toutes les régions.

Nous avons besoin de vous

La Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec a besoin de votre don.

faire don

Fleur du mois

  • Souci

    Souci

    Souci Calendula Officinalis

Journée de la Fédération

Pensée du jour

  • Dans les profondeurs de leurs racines, toutes les fleurs gardent la lumière.

    Théodore Roethke

Accès membres