230, route 230 ouest, La Pocatière (Québec) G0R 1Z0

Ce jardin public aux vocations éducative, culturelle et communautaire, représente un petit joyau horticole riche en diversité sur 2 hectares.

Il jouit d’un microclimat favorable sur le flanc sud d’un « caburon » typique de la région. Outre sa pépinière, des aires de pique-nique et de services, il vous offre :

- Une diversité de jardins thématiques, des jardins en terrasse, des cascades et des bassins.

- Des ateliers et conférences tout au long de la saison.

- La présence d’un ou d’une artiste en résidence durant trois semaines en juin et juillet.

- La possibilité d’effectuer des visites libres de manière autonome tout au long de la saison grâce à son circuit en boucle identifié par des flèches.

- La possibilité d’effectuer des visites guidées sur réservation. Les groupes doivent être de six personnes et plus.

- La possibilité de vous procurer des végétaux à l’un de ses marchés. Les plants sont produits par des bénévoles et par les employés du jardin. Le Marché aux fleurs se tient durant six fins de semaine de la mi-mai à la fin de juin au Carrefour La Pocatière. Il est présent au Marché de la Grande-Anse du début juillet à la fin septembre.

- La possibilité de profiter des conseils horticoles prodigués généreusement par les employés qui possèdent une formation technique et une longue expérience.

- La possibilité d’observer des sites d’expérimentation ou de démonstration réalisés en collaboration avec des institutions d’enseignement et des entreprises œuvrant dans le domaine agroalimentaire ou d’autres techniques innovantes.

- La possibilité de profiter des jardins potagers de partage qui offre gratuitement des plantes comestibles que les citoyens peuvent venir cueillir librement.

- Le jardin met à la disposition ses installations pour certains évènements spéciaux tels les mariages, moyennant une contribution volontaire.

À noter : obtenez un rabais pour des visites guidées de 40 personnes et plus lorsque la demande provient de sociétés membres de la FSHEQ.

Ouverture : de mai à octobre, du lever au coucher du soleil. Durée normale d’une visite : une heure.

Visites libres : Une contribution volontaire, au prix suggéré de 5 $ par personne, est appréciée. Visites guidées : pour les groupes de 6 personnes et plus. Réservation requise. Tarifs disponibles sur notre site Internet.

Suivez-nous sur Facebook.

Courriel : jardinfloraldelapocatiere@gmail.com
Site Internet : www.jardinfloraldelapocatiere.com

Nous avons besoin de vous

La Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec a besoin de votre don.

faire don

Fleur du mois

  • Pied d'alouette

    Pied d'alouette

    Pied d'alouette_Delphinium

Journée de la Fédération

Pensée du jour

  • L'été se marque non moins par ses mouches et moustiques que par ses roses et ses nuits d'étoiles...

    Marcel Proust

Accès membres